Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?


Recherche


Index des rubriques

Nous écoutons
Radiohead
Smashing Pumkins
Norah Jones
Pierre Lapointe

Ben Harper
Coldplay

Chanson de la semaine
Fake plastic trees de Radiohead

La P'tite Vie
ÊTRE À 2 MÈTRES DE CORNEILLE PENDANT LE SPECTACLE..
--> c'est génial, mais ça comporte aussi des risques

Hier soir, mercredi le 1e décembre, j'ai assisté au spectacle de Corneille en compagnie de 5 autres filles, dont Cath. (Tu pourra sans doute confirmer ce que je vais raconter!) J'ai d'ailleurs écrit un article "Corneille au métropolis" qui raconte le déroulement du spectacle. Il se trouve sur le site de Jean-Michel et de Philippe Meilleur : http://critiquemusique.joueb.com dans la section "concert". Mais je ne peux pas me permettre d'oublier de mentionner les petits incidents qui se sont produits pendant la soirée alors voici mes annecdotes...

 Le tout débute vers 5h00, alors que les gars de la sécurité aux métropolis font entrer la petite file, dont nous faision partie. Le problème c'est que 4 d'entre-nous n'avaient pas encore souper, état donné qu'on attendait pour avoir des bonnes places...et que là, on ne pouvaient plus ressortir! On a donc du se contenter d'un bon sac de chip comme repas principal...en salivant en pensant au délicieux Subway qu'on était sensé manger!

Un peu plus tard, la sécurité nous fais entrer dans une autre salle. Le gars ouvre alors la porte la plus près de nous, condamnant ainsi ceux ou plutôt celles qui étaient arrivé quelques minutes avant nous de passer un peu plus derrière. Résultat, on se retrouve deuxièmes, coincées dans une autre file, juste derrière un petit groupe de filles. Mais sans le vouloir, je me retrouve carrément écrasé dans un coin. Une des copines de Cath demande alors à la fille près de moi de se tasser un peu, juste pour me faire un peu de place. La fille répond qu'elle et ses amies sont arrivées bien avant nous et se retourne, me laissant coincée là. Si cette personne lis cet article, je tiens à te dire que j'aurais pas sauté par dessus ta petite gang là pour être en premier! Je voulais juste continuer de respirer! Bien entendu, après cette scène, quelques propos un peu "bitch" furent murmurés, mais rien de plus.

Une fois à l'intérieur, on réussi à se placer à environ 2 mètres de la scène, puisqu'une vingtaine d'histériques s'y étaient ruées avant nous. Plus le temps passe et plus nous sommes comprimées, incapables de bouger...mais ça se tolère. La première partie débute et tout va pour le mieux: on peut admirer l'interprète (son nom m'échappe encore une fois...) se déhancher et même se laisser aller au rythme de sa musique. Mais lorsque Corneille arrive sur scène et que son spectacle commence, un groupe de filles apparaît de nulle part et nous pousse vers l'avant, comme si le chanteur était un aimant qui les attiraient malgré elles! Évidemment, après une attente de quelques heures le ventre vide...ce n'est vraiment mais vraiment pas agréable de se faire bousculer de la sorte. On demande alors aux filles de faire attention et de respecter le fait qu'on était là...ouch! Les gros yeux, les mouvements de tête sacadés et les paroles sèches qui décollent....on ne s'est pas laissé faire, mais disons que nous sommes restées plutôt surprises de constater que certaine "fanatiques" étaient prêtent à tout pour être le plus près possible de Corneille!

Bon, je pourrais en dire davantage, mais j'en ai déjà raconter pas mal! Je veux par contre que vous sachiez que ces petits incidents n'ont en rien gâcher notre soirée, qui fut d'ailleurs mémorable!

Ecrit par Jade, le Jeudi 2 Décembre 2004, 13:08 dans la rubrique "Nos aventures".


Commentaires :

  GarryCarter
02-12-04
à 16:15

La seule solution que les humains ont trouvés pour régler ces problèmes de bousculages, c'est le mosh pit. Et puisque la musique de Corneille ne s'y prête pas tellement... il faut malheureusement endurer le poussaillage et autre mot en "aillage" pour voir un show en première rangée.

En passant, bienheureux suis-je de voir que l'on m'appelle (encore une fois) par mon prénom ET mon nom de famille. Tu ajouteras "My lord" ou "Votre Seigneurie" la prochaine fois Jade, ça sera encore plus jet-set et cool!


  KenGriffeyJr
02-12-04
à 16:58

intéressant

J'ai surtout aimé "le blogue de Jean-Michel et de Philippe MEILLEUR".. comme si moi on avait pas besoin de mon nom de famille pour comprendre. Enfin.

Pour le show, ça a du être quelque chose. Ce qui m'étonne, c'est que Jade, tu est toujours confrontée à des bitchs. Que ce soit au cheers ou avec Corneille. Faudrait que tu leur donne une leçon une fois pour toute !

  coccy
02-12-04
à 19:37

Nom de famille

Ce n'est pas que ton nom de famille ne mérite pas d'être mentionné Jean-Michel, c'est seulement que je trouve ça  le fun de dire Philippe Meilleur!


  GarryCarter
03-12-04
à 09:41

Re: Nom de famille

Mon nom est si sensuel à prononcer que depuis ce matin, je ne fais que m'appeler en courant dans la maison.

PHILIPPEEE!!!!


  KenGriffeyJr
03-12-04
à 10:56

Re: Re: Nom de famille

sensuel mon oeil...

moi je trouve que ton nom sonne comme BACK PHLIPPP


  Sofy-D
03-12-04
à 15:12

Bon revenons sérieux ( Est ce que ca se peut?). Jade super inétressant ton article. Des bitchs comme ca il y en a partout. ( La preuve tu en as rencontré à quelques reprise). Non mais sans farce, le monde pense qu'on leur doit tout pis qu'ils nous doivent rien. Je suis bien contente que tu as apprécié ton show. C'est au moins ca!!!

  gael
04-12-04
à 16:46

Wow! Corneille!

Chanceuses! Mais ouach! pour les filles tigresses! Quand même, un peu de retenue! Vous avez été bonnes de garder votre sang froid! Ça m'écoeure de telles choses. Comme si elles avaient payé plus cher leur billet! Bref, je vous envie pour le spectacle, mais pas pour le quasi combat de griffes hi, hi, hi!

  andree
06-12-04
à 14:28

Jade et ses péripéties de spectacles...

Jade, j'imagine tellement la frustration que tu devais ressentir, et ces hystériques qui te regardaient avec de grands yeux, comme si elles pouvaient te faire peur.  Toi, tu en étais sûrement exaspérée, mais surtout, tu devais presqu'en rire!!!

J'espère toutefois que vous avez pu vous régaler d'un bon SUBWAY après ce concert de musique et d'hommes sexy!!!  Chanceuse!!!


  stefanie
04-07-05
à 14:42

salut eh bien j'y étais aussi a ce spectacle et nous étions surement tres pres car j'ai aussi vécu des choses semblables mais c'est quand meme rester inoubliable!!