Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?


Recherche


Index des rubriques

Nous écoutons
Radiohead
Smashing Pumkins
Norah Jones
Pierre Lapointe

Ben Harper
Coldplay

Chanson de la semaine
Fake plastic trees de Radiohead

La P'tite Vie
Les sondages

Depuis un peu plus de un mois, je fais des sondages au téléphone. J'aime bien mon emploi, c'est relaxe. Les gens contrairement à ce que l'on peut penser sont assez sympathique. Bien sûr, ils ne veulent pas toujours répondre. Néanmoins, ils sont quand même polis et comprennent que c'est un emploi étudiant.

Cependant, ce n'est pas tout le monde qui réalise qu'il y a quelqu'un au bout de l'appareil. Imaginez-vous on fait des sondages le dimanche... soir. Si on les fait, c'est parce que les gens acceptent de répondre. Sauf que celles qui refusent le font vraiment dure. Dimanche passé, un monsieur s'est mit à me crier après parce que c'était dimanche soir. Dans ce temps là, on nous conseille de dire aux gens que pour nous aussi c'est dimanche et que comme on est des étudiants on travaille quand on peut et qu'on aimerait bien être chez nous, nous aussi le dimanche. L'habitude ce genre de réflexion calme les gens. Cependant, pour ce monsieur ça n'a pas marché, bien au contraire. Il m'a crié :"PUIS TU LES SAIS QUE C'EST DIMANCHE, BEN VA CHI..."

Il y a aussi les incourtounables qui nous niasent au téléphone et qui nous font passer un sondage. C'est vraiment désagréable.

Bref, la leçon de cette histoire. Si vous ne voulez pas répondre au sondage c'est correcte, mais dîtes le poliment à la personne au téléphone et personne ne va être fâche.

Ecrit par Sofy-D, le Dimanche 12 Décembre 2004, 22:31 dans la rubrique "Nos aventures".


Commentaires :

  coucoulamenace
13-12-04
à 22:56

Accord total !

Je suis vraiment d'accord avec ce que tu dis. Les gens ne pensent pas à ce qu'ils disent. Je n'ai jamais travaillé dans une firme de sondage, mais j'ai déjà travaillé dans un dépanneur et je peux te dire que c'est sensiblement la même chose. Imaginez, avec les fluctuations des prix d'essence, les montées de lait de client qui sont fâchés après toi parce que l'essence est trop chère. Ils ne se rendent pas compte que c'est pas toi qui décide le prix, mais bel et bien les patrons en haut. C'est la même chose pour ceux qui se fachent quand on leur offre un produit complémentaire (Un ptit gratteux avec ça ?). Il s'agit d'une politique interne et des inspecteurs passent pour savoir si cette offre est bel et bien faite. Donc, à tous ceux qui se fâchent contre les honnêtes travailleurs étudiants, je peux seulement vous dire de vous calmer et d'arrêter d'engueuler des pauvres étudiants qui ne font que leur travail. Pour ceux qui sont dans la même situation que Sofy-D, n'oubliez pas que la vie est trop courte pour s'en faire avec des tatas qui ne comprennent pas comment fonctionne le marketing et.... la vie des travailleurs ! Une job, c'est une job et les employés de ces boîtes ont mon respect, ne serait-ce que parce qu'ils endurent des chialeux toute la journée !

  Sofy-D
14-12-04
à 12:01

Re: Accord total !

Merci beaucoup de ton commentaire : c'est encourageant.

Lorsque tu parles d'inspecteur, tu parles tu du fameux client mystère. On avait ça nous au magasin où je travaillais à Québec.

Dernier commentaire, quand vous faites l'amour, ne répondez pas au téléphone. C'est super gênant pour la fille qui vous appelle pour un sondage pis en plus ça risque de vous enlever toutes vos envies.


  annelabanane
14-12-04
à 17:58

les joies de travailler avec le client

Je suis tout à fait d'accord avec vos réflexions.  Mais je crois que c'est le côté négatif de travailler avec les clients...  ce que je fais moi aussi (service à la clientèle dans un magasin de meubles).  Autant où des fois on se fait crier après pour des niaiseries, mais autant des fois les gens peuvent être sympathique et compréhensif que ce n'est pas de ta faute s'il y a un problème avec la marchandise.  Je crois qu'il faut juste remercier ceux qui sont agréable et gentil avec ceux et celles qui travail avec le public.

  leonie
15-12-04
à 12:10

Expérience de vie...

Comme vous le savez tous, sinon vous l'apprenez, j'ai été longtemps une cadette et j'ai travaillé deux étés à l'administration des camps de survie en forêt du camps de cadets de Bagotville.

J'ai eu l'immense plaisir de cotôyer une tonne de gens qui ont été généralement sympathiques avec moi. Il faut aussi dire que j'avais une patronne très très pointilleuse sur le respect de ses employés par les autres employés du camps. Mais souvent à la mi-camps, les parents viennent chercher leurs enfants pour une fin de semaine et à chque fois c'est la même chose: exténués après des heures de routes ils vous engeulent parce que la procédure est trop longue et ils sont hyper désagréables avec vous (et je vous jure que je suis une commis très très souriante, si je peux mettre un peu de joie dans la journée de quelqun en étant sympathique ça me fait plaisir) mais un bon jour je me suis tannée.

L'admin était bondée (ça fait à peu près 4 pieds carrés je vous jure) de parents qui chialaient. C'était vraiment désagréable et ma boss était partie en vacance. Je devais donc gérer toute les procédures de départ une par une. Au bout du 6ème parent qui se plaint vraiment impoliement je lance un:

"Mais si vous préférez je peux laisser votre enfant repartir avec n'importe qui aussi!! Je fais tout ça pour m'assurer qu'il est en sécurité pas pour le simple plaisir de vous faire attendre !"

Tout est devenu très silencieux d'un coup et je n'ai plus eu de problèmes avec des parents emmerdants de la journée... Non mais... Ce n'est pas toujours drôle d'avoir un sourire sur le visage durant toute une journée, je compatis donc avec Sophie et je vous fait une demande: soyez gentils avec les caissières, vendeuses et autres employés du public, ils vous le rendront bien.