Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?


Recherche


Index des rubriques

Nous écoutons
Radiohead
Smashing Pumkins
Norah Jones
Pierre Lapointe

Ben Harper
Coldplay

Chanson de la semaine
Fake plastic trees de Radiohead

La P'tite Vie
La dépendance envers le métro

Mercredi après-midi, je sors du cours d'info, et je me rend au metro afin de me rendre paisiblement chez moi, tout près du metro joliette. À mon arrivée sur le quai d'embarquement direction Honoré-Beaugrand, j'aperçois une marée de monde. Puis j'aperçois des agents de sécurité un peu partout. Je me dis alors qu'il doit y avoir un blessé ou pire un suicide.

Heureusement, ce n'était pas le cas. Mais Malheureusement, la petite madame, LA VOIX de la STM, nous avertit que le service est interrompu pour une dizaines de minutes entre Berri et Honoré-Beaugrand, puisqu'un train est littéralement tombé en panne. Puis les charmants agents de sécurité nous demandent de nous reculer, puisqu'ils doivent évacuer tous les wagons qui arrivent et qui ne peuvent plus repartir, pour ensuite nous dire carrément de monter à l'étage supérieur, où des autobus spéciaux feront la navette.

Je prend donc la direction, avec des centaines de personnes, de la rue Ste-Catherine. Un autobus y est, mais la file est déjà longue et je ne peux y entrer. Je me place au bout de la ligne, et j'attend le prochain autobus, qui ne viendra que 40 MINUTES plus tard. Mais il y avait des insouciants, qui venaient tout juste de sortir du Metro, alors que moi je me gelais le derrière depuis le début,  qui se sont entassés devant la porte de l'autobus et qui y sont entrés alors que j'attendais pacifiquement mon tour dans la longue ligne. Le pire, c'est que j'aurais dû pouvoir entrer dans cet autobus s'il n'y avait pas eu plein de dépasseurs.

Troisième autobus, 5 minutes plus tard (au moins là ce n'était pas un autre 40 minutes), je finis par me trouver une place dans l'autobus. Résultat, au lieu des 6 à 7 minutes habituelles pour me rendre dans le confort de mon salon, ça m'a pris 1h15. Un gros bravo (sarcastique) à la STM pour son intervention de tortue!

Ecrit par Juju2, le Mercredi 8 Décembre 2004, 20:43 dans la rubrique "Nos aventures".