Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?


Recherche


Index des rubriques

Nous écoutons
Radiohead
Smashing Pumkins
Norah Jones
Pierre Lapointe

Ben Harper
Coldplay

Chanson de la semaine
Fake plastic trees de Radiohead

La P'tite Vie
Ce que peuvent faire les enfants

Samedi passé, c'était la fête à la fille de ma cousine. En tant que gardienne officielle, hey oui je pratique cette activité à l'occasion, et en tant que grande cousine, j'étais invitée. La petite Estelle avait un an. Voici donc un résumé de ma journée.

J'ai toujours aimé les enfants, mais les deux filles à ma cousine sont spéciales. La deuxième se nomme Jeanne et a 3 ans. Quand je suis arrivée, Jeanne est venue me voir et m'a embrassé en me faisait une grosse colle. Je me suis tellement sentie importante. Ensuite, j'ai pris la petite d'un an. Elle s'est réfugiée dans mes bras, même sa grand mère ne pouvait la prendre. C'était moi ou sa mère. Si vous saviez comment j'étais heureuse. Je crois que je l'aurais gardé avec moi toute la soirée. Elle me donnait tellement d'amour... c'est assez bizarre a expliqué.

Un moment donné, il fallait bien déballer les cadeaux. Je lui avais acheté un simple toutou: il fait dire qu'avec mes moyens financiers, je ne pouvais y acheter un gros jeu sophistiqué. J'étais quand même assez gênée lorsque elle a déballé mon cadeau. Mon oncle et ma tante ( les grands parents des petites) sont assez superficiels. Je me demandais ce qu'il allait pensé de mon petit cadeau. Cependant, l'illumination du visage d'Estelle lorsqu'elle a vu le toutou valait tout l'or du monde. Ma gène s'est bien vite dissipée. J'étais pas mal fière de moi.

Bien sûr, il fallait aussi manger le gâteau: événement mémorable pour toutes les fêtes de bébé. Estelle a très bien compris ce qu'elle devait faire avec le gâteau. Les deux mains dans le crémage prenant des poignées de gâteau en se le mettant dans la bouche. Elle avait du crémage vert partout. Elle nous a bien fait rire.

Elle est sur le point de marcher. Elle se tient très solidement sur ses jambes. Vous devriez l'avoir lorsqu'elle met debout tout seul. Elle sourit et rayonne de fierté.

Il y a Jeanne aussi. Elle est tellement cute et a tellement d'imagination. Elle nous raconte des histoires avec des trois personnages préférés : l'ours qui a mal, doudette, et mataclée. Lorsque sa petite soeur déballait les cadeaux, elle s'émerveillait autant que la plus jeune et disait :

"Moi je vais jouer avec Estelle"

Bref, je pourrais en parler encore longtemps. Je les aime tellement et elles me le rendent tellement bien. Je voulais juste vous dire que les enfants font voir le monde moins noir qu'il l'ait et nous donne beaucoup d'espoir sans compter qu'il nous pousse à continuer à nous battre afin de leur donner un monde meilleur.

Ecrit par Sofy-D, le Mercredi 8 Décembre 2004, 21:10 dans la rubrique "Nos petits bonheurs".